Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier coté : quelle foncière de bureaux acheter entre Icade et Gecina ?
information fournie par Le Revenu 27/10/2020 à 11:15

Gecina et Icade n'échappent pas à la crise. (© Adobestock)

Gecina et Icade n'échappent pas à la crise. (© Adobestock)

Gecina et Icade n’échappent pas à une forte baisse depuis le début de l’année, sur fond de doutes quant à la trajectoire de leurs loyers. L’une de ces deux foncières de bureaux garde notre faveur.

«Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.»

Face à des acteurs de l’immobilier commercial très déprimés en Bourse, Gecina et Icade font figure d’enfants gâtés.

Les doutes persistent

Pourtant, les titres des deux foncières tertiaires n’échappent pas à la disgrâce avec des replis respectifs de 31% et 51% en 2020.

En dépit de rebonds de 15% et 8% sur leurs points bas respectifs, les doutes sont loin d’être dissipés.

Mais les deux sociétés ont dévoilé quelques éléments rassurants avec leurs comptes trimestriels.

Avec 497 millions d’euros de loyers bruts à neuf mois, soit une quasi-stabilité malgré des cessions et surtout 96% des sommes déjà recouvrés, Gecina relève à 5,70 euros par action sa projection de résultat récurrent net pour l’année, en haut de la fourchette annoncée en juillet dernier.

De son côté, Icade table sur un cash-flow net courant de 4,80 euros, en baisse limitée de 9% par rapport à 2019. De quoi lui permettre de promettre un dividende de 4 euros au titre de 2020, soit un rendement de 8,5%.

Atouts pour Gecina

Gecina reste, elle, silencieuse sur son futur coupon. Mais le consensus des analystes table sur 5,31 euros par action, soit un rendement de 4,8%.

Entre les deux titres, notre préférence va à Gecina pour deux raisons

Valeurs associées

92,6000 EUR Euronext Paris +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.